Avocats spécialistes du droit immobilier

FAQ travaux de rénovation énergétique

Questions sur les résolutions par lots de travaux

Le vote d’une nouvelle clé de répartition de charges de copropriété ne peut se faire qu’à la suite de l’adoption  d’une décision prise à l’unanimité.

En pratique, il est donc très difficile de procéder de la sorte.

Ces dépenses doivent être votées globalement pour le programme de travaux.

19- Selon quelle clé de répartition, les certificats d’économie d’énergie (ou les autres aides octroyées au syndicat des copropriétaires) doivent-ils être répartis ?

Les aides / certificats d’économie d’énergie, en ce qu’elles bénéficient à l’ensemble des copropriétaires doivent être réparties selon la clé de répartition utilisée pour les travaux. En revanche, si les…

Les aides / certificats d’économie d’énergie, en ce qu’elles bénéficient à l’ensemble des copropriétaires doivent être réparties selon la clé de répartition utilisée pour les travaux.

En revanche, si les travaux de rénovation énergétique ne concernent qu’un seul bâtiment alors seuls les copropriétaires du bâtiment concerné ne devront bénéficier des aides / produits résultant des certificats d’économie d’énergie. Les sommes encaissées à ce titre doivent venir en produit dans le compte travaux qui doit être approuvé par l’assemblée générale une fois ceux-ci terminés .

Dernières Actualités & Conseils

Newsletter

Recevez les actualités du cabinet

Nous ne partageons pas votre adresse email et vous pouvez vous désabonner à tout moment à partir du lien dans chaque email.